Garant d’une bonne atmosphère, le luminaire à sa bonne place au-dessus d’une table à manger, et illumine votre repas. Mais cependant cette installation demande des précautions et des règles à suivre pour pouvoir bien en profiter vos moments et l’ambiance à votre dîner.
Pourquoi est-il important d’avoir une bonne suspension luminaire ?
Pour se sentir bien chez soi, il est nécessaire de choisir des styles de décoration qui donne envie de rester à la maison. C’est pour cela que les designers aiment bien jouer avec les styles, les matières ainsi que les volumes et les couleurs des lampes qu’on trouve dans chaque pièce de la maison, que ce soit dans la cuisine, à la salle à manger ou au salon, ou au-dessus d’une table. Alors, il est important d’avoir une suspension qui convient à chaque pièce de votre maison. Effectivement, une suspension luminaire peut porter une illumination générale, ou elle peut se concentrer seulement sur une partie particulière.
Comment déterminer la suspension luminaire qu’il faut avoir ?
Déclinée dans les formes et les tailles, la suspension luminaire doit s’accorder aux différents volumes de votre pièce. Néanmoins, si vous voulez une décoration agréable, elle doit respecter la taille de la surface. Si elle est trop grande, elle réduira la dimension de votre pièce, et si elle est trop petite, la suspension ne sera pas mise en valeur et aura l’impression de flotter, il est de même pour une suspension au-dessus d’une table. Mais de toute façon, c’est toujours mieux de voir qu’une suspension apparaisse plus grande.
Un luminaire au-dessus d’une table : à quelle hauteur ?
Pour connaître à quelle hauteur, il faut suspendre votre luminaire au-dessus de votre table, il vous suffit de savoir la dimension de la table. Après, il reste à faire une petite calcule afin de déterminer la largeur de la suspension. Alors pour cela, il faut soustraire la largeur de votre table de 12 pouces, et vous aurez la largeur minimale de la suspension. Cette largeur devrait être le demi de la largeur de votre table. Et si vous ne voulez pas que la lumière vous bloque la vue à celle qui est assise en avant de vous, la suspension sera alors idéale de 30 à 36 pouces de la table. Et cela pour un plafond standard. Et si votre plafond a une hauteur de 9 pieds et plus, vous pouvez alors installer votre luminaire à une hauteur de 36 à 40 pouces.